Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
2 mai 2007

faire bouillir l'argent

Y en a qui font travailler l’argent, j’ai jamais bien compris ,y a de l’argent au chômage ?Y en a d’autres comme Bibi qui le font bouillir.

Recette :Procurez vous par un moyen ou un autre, les bijoux en argent ou en or, ou en platine, soyons pas difficiles, de votre grand-maman , bien cradingues les bijoux, pas la grand-mère dont on n’a rien à faire pour la recette. Peut y avoir des pierres précieuses, mais pas de perles ou de pierres collées, sinon on obtient tout en kit. Evitez aussi les montres même en or. Faites sauter à la poêle, mettez dans une tite casserole, avec de l’eau du grobinet, et un peu de liquide vaisselle. Faites bouillir, ça va faire plein de mousse qui n’a qu’une idée :se sauver de cette idiote de casserole, baissez le gaz dès que la mousse croit qu’elle va arriver à se sauver, non mais ! Après quelques minutes de frémissement intense, verser dans une passoire fine ,pour éviter d’appeler votre chéri, si la chère baguouse de votre grand-maman part dans le syphon. Rincez ,essuyez avec amour avec un chiffon bien doux ,vérifiez qu’aucun n’a fondu ! Miracle ,tout brille. K’elle est contente la Mamie, ke toutes ses copines vont être vertes et k’elles vont croire qu’elle a gagné au loto.

Bien sûr, j’aurais pu appeler ça :  faire bouillir les bijoux  de famille, mais j’ai eu peur que quelqu’une ne lise pas plus loin ,les amateurs de blagues idiotes me comprendront, et je suis pour la paix des ménages, hein Papy ?       

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité