Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
11 octobre 2007

Apnée ( juvénile )

Comme j'étais un peu "gnin-gnin" avec cette histoire de quasi-phobie de l'eau, j'ai décidé de me prendre un peu en main,et de faire toute seule, quelques expériences en piscine pour avancer plus vite.

Après tout ,même si j'arrive à savoir pourquoi et comment j'ai des difficultés avec l'eau,m'en sortir dépend de moi ,nom d'une bouée!

Alors,j'ai pris un peu de temps après l'aquagym,et j'ai mis ma tête dans l'eau ,avec mes lunettes bleues de piscine, et tout doucement,j'ai commencé à m'entrainer à respirer par la bouche,en soufflant dans l'eau.

Ce qui m'a fait bizarre,c'est le silence sous l'eau,alors,j'ai chantonné.

Puis ,j'ai lâché le bord de la piscine qui me servait d'appui,j'ai essayé de toucher mes genoux,de compter combien de temps je restais sous l'eau,de me détendre,ensuite comme j'ai encore quand même des problèmes de flottaison,j'ai avancé accroupie dans le fond de la piscine ,puis je me suis mise a plat ventre dans l'eau en me tenant sur le bord avec les mains,et j'ai mis ma tête dans l'eau,et je flotte bien mieux,et bien plus à l'horizontale.C'était formidable.

J'ai alterné toutes ces experiences, pendant une1/2 heure,après mon heure d'aquagym, et ensuite le sauna habituel pas trop long,et bien chaud,le mardi après-m et jeudi matin.

J'ai donc révisé et pris de l'avance sur ma leçon de natation!

Et je suis dans une forme comme jamais.bulles

Il faut dire que je me dope en même temps avec des gélules de yam,(antivieillissement) et tous les matins jus d'orange frais,pressé par mes blanches mains.

J'ai l'impression d'avoir grandi physiquement parce que je me tiens plus droite,donc je me tasse moins.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité