Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
5 janvier 2008

Reginald Hill

Connaissez vous les bouquins policiers de Reginald Hill ? Moi,je les lis.... dans le bus,et pas plus tard que l'autre jour,j'ai loupé l'arrêt! C'est dire si c'est prenant! La police anglaise moderne avec 3 figures très typées:le cynique superintendant Dalziel,son second Peter Pascoe,plus humain et le sergent Wield,qui n'a rien d'un rigolo.Tout cela plein d'astuce,et d'un humour féroce.

Une citation: "C'était le meilleur des crimes,c'était le pire des crimes.Il était né de l'amour,c'était la cupidité qui l'avait engendré...." (Retour vers le présent)

J'aime bien les romans policiers genre Agatha Christie,et Hill donc; petite je lisais Leslie Charteris (le saint) ;

femme_lit_chatet les séries tv de Poirot à Monk,en passant par Colombo,et Arabesque.en ce moment,c'est surtout Monk.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité