Voici quelques remèdes glanés sur le net,quelquefois un peu bizarres....

Remèdes rhume

1-En recette de grand mère,  l'infusion d'ail...  il faut 3 ou 4 gousses partagées en 2, on verse dessus de l'eau bouillante,  on couvre et on laisse reposer a température ambiante une nuit ou une journée. Pour le boire je l'ai sale et un peu réchauffe et ça passe, il suffit de se dire que c’est une soupe.

2- victime d'une pharyngite.. nez qui coule, etc. Mon remède n'est pas un truc de grand-mère, mais c'est à base de plantes (trouvées en pharmacie !) : echinacée et cyprès.. Tellement efficace que c'est mon doc généraliste qui me l'a conseillée. A prendre pendant 6 jours !

3-Un produit miracle à 1,40 euros : le Chlorure de Magnésium.

Acheter un sachet en pharmacie et diluer dans 2L d'eau.

Rhume terminé, une fois la bouteille bue.

Utiliser de préférence de la Volvic ou de la Mont Roucous pour l'eau.

Pas très bon à boire : mettre la bouteille au frigo

le seul "petit" problème, c'est que tu passes la journée suivante sur les toilettes

adulte : 1 verre toutes les 3 heures

4-Cet hiver j'ai été enrhumée 3 fois (écoulement clair, on se mouche toutes les 5 min, éternuements, on va voir le pharmacien, eh bien j'ai enfin trouvé le produit miracle: "OLIGOSTIM cuivre" c'est de l'oligothérapie vendue en pharmacie (5 euros env), on en prend 8 d'un coup sous la langue puis 2 comprimé 4x/j (différent de ce qui est marqué sur la notice)

5-dès que vous sentez les premiers picotements et écoulements nasaux, dès les premiers éternuements, prenez deux comprimés de magnésium (magné B6), puis deux autres à chaque repas, pendant quelques jours. Cette petite cure de magnésium dope vos défenses et fait stopper les simples rhumes rapidement. Dans mon cas, cela marche à 100 %.   

Surtout ne pas attendre pour les deux premiers comprimés ; il faut vraiment qu'ils soient pris tout de suite, par exemple, si les premiers symptômes sont au réveil et que vous attendez 10h ou midi, ça ne marchera pas.

6-Notons que l'essence algérienne, solution à inhaler à base d'eucalyptol et de menthol, est très efficace pour dégager les voies respiratoires. De plus, cette solution possède une action locale antiseptique sur les muqueuses des voies respiratoires.

7- Coupez une mince tranche d'oignon frais et sain. Trempez-la dans un verre d'eau chaude et retirez-la immédiatement. Cette eau se boira au cours de la journée par petites gorgées. Vous serez surpris des résultats.

8-rhinnalergie (homéo)

9-Gélules d'huile essentielle de basilic

10-Prends une bassine et y verser de l’eau chaude (supportable)

Y plonger les pieds jusqu’a hauteur 25-30cm .

Tenir ainsi 30-40mn en ajoutant de temps en temps de  l’eau bouillante pour maintenir la température supportable (après un certain temps le nez commence à s’assécher).

Enfiler de suite des chaussettes en laine

11- le sirop d'oignons : Vous coupez un gros oignon ou deux petits dans un gros bol. Vous saupoudrez de sucre roux ou blanc. Généralement c'est un peu mieux avec le sucre blanc parce qu'il fait plus de sirop. Vous attendez au moins une heure. Vous prélevez le sirop et vous le consommez. Ca dégage les voies respiratoires des glaires.

chats_sur_barri_re