Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
9 avril 2008

gilbert cesbron

C' que j' lis en ce moment ? "

chiens perdus sans collier" de Gilbert Cesbron,un auteur dont on n' parle plus et c'est bien dommage, il a écrit plusieurs trucs sur les enfants malheureux,(on se demande pourquoi) les orphelins etc...Bien écrit,bien construit ,de la belle ouvrage!Je viens de le finir et ,je vous le dis solennellement :

" tous les éducateurs,les profs,enfin tous ceux qui ont des contacts pro avec des gosses en difficulté et certains parents,devraient lire ce bouquin là;"

J'avais oublié le talent de Cesbron ,qui doit être de la même cuvée,(ou couvée?) que Hervé Bazin,qui écrit super bien et avec une sorte d'economie de moyens.Moi qui aime tant écrivailler (joli ,le mot ,non? )depuis xxxx années,ça me rabat le caquet,....enfin pas longtemps... Si on faisait une bibli de tous les bouquins que j'ai pu lire en x années,ça tiendrait pas dans un f2,c'est sûr.J'aurais du en prendre note.Dans ma géneration,lire était un luxe coupable,il valait mieux- pour les filles,surtout- s'occuper les mains à des trucs utiles.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité