Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
20 juillet 2008

vol de bourdons

Un nid de bourdons dans le sol de ma cour! l'autre jour ,j'avais bouché le trou sans savoir que c'était un nid de bourdons! on se serait cru sur l'autoroute fin juillet! les bourdons qui arrivent en rangs serrés,et qui attendent que leurs terrassiers fassent leur boulot,et aorès bien des efforts,ils s'engouffrent dans un trou qui n'est vraiment pas grand.Bien sûr,on a envie de supprimmer le nid,faut defendre son territoire quand même!Et puis je regarde sur le net,et là je vois que les bourdons sont utiles,menacés,et très pollinisateurs.Alors ,je regarde mon jardin,et j'en vois partout,sur toutes les fleurs,et ...je décide de faire un safari photo ,et c'est pas facile,tiennent pas en place ces bestiaux-là,ou alors ils rentrent dans les fleurs et on voit que leur arrière train!bourdons_005

De plus ,je vois à la teloche,que les producteurs de tomates en elèvent dans leurs serres! Surprenant,non? mais logique! Vive les bourdons, les miens sont noirs et jaunes (y en a des jaunes,et des noirs aussi,mais ils ne se mélangent pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité