Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
29 juillet 2008

le père Lachaise

26 juillet:anniv de mariage! Devinez ce qu'on a fait: voyage à Paris et ....visite du cimetière du père Lachaise(44ha,mais on n'a pas tout vu,aïe mes pieds!) Original, non?  avec un guide qui s'appelle Bernard Beyern (voir sur moyeur de recherche) et plus de 3h de marche à crapahuter entre les tombes à écouter les anecdotes de ce "nécrosophe" plein d'humour sans s'ennuyer un instant! Je ne suis pas fan des explications historiques habituelles de guides ,je m'ennuie vite ! Mais là,quelqu'un de passionné comme ça , c'est tonifiant. Savez vous que:

Victor Hugo était mélophobe (detestait la musique) ?Sauf celle d'un compositeur qui s'appelait Barberoux ,je crois et que Brassens a fait une chanson d'après lui.

Jean Marais a créé un masque mortuaire pour la tombe d'un chanteur quasi inconnu chez nous,Gregorio.

Beaucoup de kurdes viennent au cimetière pour un réalisateur  révolutionnaire de cinema ,Gunay qui avait eu la palme d'or à Cannes.

Il existe  des caveaux à 6 étages.

Rien de morbide dans tout ça ,on se croirait plus dans un parc avec des monuments. Dommage que des tombes (trop) modernes viennent un peu casser l'ambiance.Il faut y aller au Père Lachaise avant qu'on supprime les tombes trop vieilles et en mauvais état...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité