Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
29 juillet 2009

Risotto

Je viens de decouvrir le risotto,voici ma recette perso:

Preparer un bouillon de volaille ou de boeuf ou legumes assaisonné d' un peu se sauce soja: 1/4 de litre par personne et garder le au chaud.

Dans une sauteuse jeter un oignon haché dans un chouïa d'huile d'olive chaude,laisser fondre sans colorer,puis ajouter 80g environ de riz par personne.(Attention: du riz rond qui colle ou du riz italien special risotto) attendre en remuant que le riz devienne trasparent,puis verser un verre de vin blanc parfumé (dans ma recette on dit du vin blanc sec,j'ai essayé mais je trouve ça trop acide) donc du vin blanc plutôt doux ,du côteau du layon,ou ce que je prefère du muscat de rivesaltes ( un jour que je n'avais que cela sous la main!) laisser doucement evaporer,puis ajouter des dés de courgettes,ou champignons ou carottes ou une pincée de girolles sechées,avec  un  peu de bouillon chaud,,laisser epaissir,puis peu à peu le reste du bouillon.après 15 à 20 mn suivant le riz,on obtient un riz cremeux,gouter,et avant de servir ajouter une lichette de parmesan,ou mieux gorgonzola.

S'il en reste, le mettre dans une boite qui va au micro onde pour le rechauffer le lendemain avec un peu de liquide et surtout faire tremper la casserole,car le risotto froid ressemble à de la colle!

regalez vous!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité