Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
1 septembre 2009

la forêt des livres (suite)

Alors qu'ai je ramené dans mon panier? un livre bleu sur Colette,oui,oui,les pages sont bleues!c'est de Pauline Verine,et c'est le temoignage de la vie de la bonne de Colette,qui fut 38 ans à son service.j'ai lu Colette,vers 13 ans en pension et je frôlai le renvoi en lisant Claudine à l'école,et c'etait un peu sulfureux pour l'epoque et le lieu! Imagine-t-on maintenant quelqu'un de puni pour avoir lu? Mais le style de Colette,sa manière de peindre les gens,les animaux,la moindre chose avec une exactitude d'orfèvre...

Les machos de l'époque nous disaient d'apprendre la cuisine ou à REPRISER les chaussettes au lieu de lire,occupation frivole,inutile pour les femmes,et dangereuse en leur donnant des idées!

et puis quels moments  delicieux j'ai passé au bord d'un étang où dormaient des oies,assise eur un banc,à feuilleter ce livre au frais sous les arbres!mais je m'attendais à du Colette,et bien sûr ça n'en etait pas!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité