Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
21 février 2010

oceans

Vu ce matin.Même pas eu le mal de mer!Quand j'ai entendu le bruit de la mer,je me suis mise à sourire sans pouvoir m'en empecher,ce qui fait que pendant une bonne partie du film,j'avais un sourire niais accroché à le figure,mais tant pis,tant mieux.

Je trouve ce film plein de superbes images mais un peu dur,et à force de faire sobre en commentaires,ça fait pauvre!(ceci n'engage que moi,j'assume) J'aurais bien aimé voir ecrit le nom de certains poissons.Le son est pour moi au top!

Suis pas sûre que ce film s'adresse à de jeunes enfants,même s'il faut avertir les generations futures,à mon avis moins de 10/ 12ans,peut-être s'abstenir!au moins on peut esperer que les enfants se rendent compte que la mer c'est autre chose que

des toilettes ou poubelles naturelles,

un reservoir de poissons panés,

un lieu où ramasser des coquillages qu'on jette avant de partir,

ou  des galets dont on n' a rien à faire!

Perso ,je me demande si je remangerai du poisson! ou du moins de manière differente...Quand on a vu jeter à l'eau ce pauvre requin amputé de ses ailerons,ça donne à reflechir...Pour le reste c'est la vie sauvage,qui mange qui,avec plein de strategies comme y disent à la telé dans les emissions de telerealité sauf que là,c'est la realité!!! etc..

Je suis bien contente que dans ce film on n'ait pas été faire guili guili au dauphin  de service,ou nourri cette gentille murène toute seule dans son trou comme dams le grand bleu !

Autant le dire carrément je ne suis pas pour les zoos,les cirques,les aquariums,laissons les bêtes à leur place dans leur milieu naturel ,et si on manque de loups,ou d'ours hé bien on s'en passe!On a bien assez de chiens , chats,lapins,vaches,chevaux etc... le reste pas touche!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité