Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
1 mars 2010

numeriser les k7 audio

ça ya est,j'ai un nouveau bidule,une chaine hi fi pour numeriser mes vinyls et k7audio.Et ça marche!

mes tites vieilles k7 audio qu'on ne trouve pas en cd,deviennent

des mp3 pour mon baladeur ,

ou pour faire un cd ,

ou pour ecouter sur le pc,

ou emmener sur clé usb.

C'est vite fait,enfin le temps de lire la k7. L'ennui après ça ,c'est qu'il va falloir decouper les mp3 en plages et enlever les blancs!Pas obligé ,mais mieux.On supportait les blancs sur les k7,jadis,au siècle des mp3 et cd,c'est proprement insupportable!Et pourtant à l'epoque,c'etait une revolution! je me rappelle que mon fiston passait des jours entiers à ecouter tout ça,il emmenait le petit magneto partout et on avait une paix royale! Et il est resté fou de musique,pas changé,donc même si les supports eux ne sont plus pareils !

ça m'a permis de retrouver des k7 que j'avais plus ou moins oubliées...des chansons d'Antoine,gerard Lenorman,les debuts de Johnny,des k7 de relaxation,et sans compter ce qu'on enregistrait nous mêmes.je vais pouvoir ecouter sur mon baladeur Thierry Mutin qui n'existe qu'en vinyl et k7,il avait une de ces voix...

l'effet que ça faisait de s'enregistrer et de s'entendre...

et les livres audio...souvenirs,souvenirs...v'la Mémé qui s'emballe!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité