Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
1 juin 2010

politique

Attention,ceci est un hoax,une blague,je le laisse pour que ceux qui recevraient ce genre d'info ne  tombent pas dans ce piège comme moi...en plus j'ai fait du latin,jadis....disons que ce genre de prose correspond a ce que certains pensent,et que ça les arrangerait que Ciceron,personnage public du temps des romains, qui n'etait pas un rigolo, ait pondu ça..Mille excuses Ciceron,c'est pas toi...

"Les finances publiques doivent être saines, le budget doit être équilibré, la dette publique doit être réduite, l'arrogance de l'administration doit être combattue et contrôlée et l'aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. La population doit encore apprendre à travailler au lieu de vivre de l'aide publique."

qui a ecrit ou dit ça?hé bien ce n'est pas: 

Cicéron - 55 AVANT JÉSUS CHRIST ,mais  dans un  roman bien plus tard,où Ciceron etait un des personnages ...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
je viens de poster au sujet de cette maudite citation ,et pour résumer c'est un roman de taylor caldwell de 1965: Pillar of iron.<br /> <br /> Voir la source:<br /> <br /> http://projetbabel.org/forum/viewtopic.php?t=17064
Répondre
T
S'il est encore temps de poser des questions. Quel est le roman évoqué dans la phrase:<br /> <br /> "mais dans un roman bien plus tard,où Ciceron etait un des personnages ..."<br /> <br /> taxi
Répondre
§
Bonjour,<br /> je viens d'entendre sur i-télé (émission CQFD) la même fausse citation ;-)<br /> bon noël<br /> Jean-Pierre
Répondre
Z
en effet,impossible de trouver l'origine de cette citation ,j'en donne l'explication dans mon post de la categorie "zoe s'excuse" du 6aout.<br /> merci,et toutes mes excuses les plus plates....
Répondre
Z
bonjour,je ne parle pas de politique habituellement,c'etait juste de l'humour!c'est vrai que je ne sais où j'avais trouvé cette citation;coupable negligence de ma part!on s'emballe ,on s'emballe...je vais chercher;le ton sentencieux me rappelle bien les versions latines de ma jeunesse folle;<br /> le 1er qui trouve reveille l'autre.
Répondre
Publicité