Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
24 juillet 2010

keskejelis

Hé bé je lis les orphelins Baudelaire... j'ai trouvé des tomes dans une bouquinerie au Pouliguen.( j'vous avais pas dit? j'en reviens...) j'aime bien le style,l'histoire est un peu repetitive,l'atmosphère surréaliste,mais c'est pour des + de 11 ans...Mais je me pose une question:

Comment ça se fait que plein de books à succès sont des histoires d'orphelins???

Harry Potter,Princesse Sarah,Sans Famille,les  livres de Dickens,les Baudelaire,Cendrillon,Blanche-Neige,

j'ai une tite reponse qui vaut ce qu'elle vaut,et qui va peut-être en faire sursauter plus d'un:

parce que à un age ou un autre,on rève tous d'être orphelins,et de nous en sortir quand même....

Me trompe-je?

j'ai essayé Thomas Mann,les buddenrbrooks ou un truc comme ça,comme somnifère à la rigueur (quoique moi,ça m'enerve plutôt) et c'est un   pavé... mal ecrit ,ennuyeux ,presque pretentieux,bouh!  j'ai abandonné...6clrktn1

Publicité
Publicité
Commentaires
A
dans Seul le silence de RJ Ellory aussi (mais l'auteur lui même est orphelin)...<br /> quelque part, nous devons espérer qu'il y ait réparation et que l'amour même inexistant un moment, revienne ... (voir Boris Cyrulnik qui explique cela très bien)
Répondre
Publicité