Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
24 juillet 2010

pourpier

si vous avez la chance d'avoir un jardin,il y pousse peut-être du pourpier  sauvage (petits feuilles rondes et grasses,et mini fleurs jaunes) et ça fait pester les jardiniers qui n'arretent pas de les arracher,et si on les laisse sur le sol,ça repousse! l'energie de cette plante a quelque chose d'etonnant.Et en plus c'est bourré d'anti oxymachine et d'omega choses..

.Alors faut en manger:

les feuilles en salade avec des tomates,

poelé au wok vite fait,avec une goutte d'huile d'olive et  de sauce soja,

en purée avec des potatoes,

et même en soupe chaude ou froide...

et c'est une plante grasse,c'est à dire qu'elle est douce, molle et fondante en bouche...

et ça change....

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Cet été, je m'y mets. :-)
Répondre
A
Je ne l'arrache pas, car je le trouve fort joli. Chaque année, je me dis que je devrais le cuisiner, et puis j'oublie. Je me contente de grignoter des feuilles dans mon jardin.
Répondre
Publicité