En faisant un tit inventaire dans mon  armoire, j’ai trouvé pas mal de t-shirts trop courts, trop moulants, mais avec des matières sympas, que ça m’embête de m’en séparer, et vu ma passion des écharpes, j’ai décidé de les recycler…

J’aurais pu les élargir les allonger, mais trop de boulot pour un bricouturage pas forcement réussi ! J’ai coupé les coutures latérales (coutures sous les bras), jusqu’au bout des manches; ça donne un rectangle troué au milieu.

Après moult essais et cogitations , j’ai décidé de garder ce trou en l’état, pour l’utiliser en encolure, pour éviter de perdre l’écharpe qui glisse parfois, et cacher le cou en cas de vent ou frilosité subite !ce trou peut servir aussi de boutonnière géante pour y glisser le bout de l’écharpe. Les manches courtes peuvent être laissées, ou coupées pour décorer d’autres écharpes, faire des poches, yoyos etc…

Les manches longues, je les coupe pour d’autres utilisations…

Puis je couds l’écharpe en tube, sur 20 cm environ, le reste non cousu permet de couvrir la tête si besoin est ; je fronce le bas pour y fixer un pompon ou un gland de coton perlé assorti. Et voilà !

Entre nous j’ai vu plein d’écharpes aux galeries Farfouillettes, en jersey tout simple à 30€,faut pas pousser quand même !

Si vous trouvez des robes de Mémés en jersey polyester coloré, c’est le moment de les recycler(les robes,pas les mémés,pff)…et n’oubliez pas : le jersey ne s’effiloche pas….