Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
24 janvier 2011

faux palmiers

ah! les palmiers de mon enfance,ceux de la boulangère,pasque dans le pays cher à Depardieu,les palmiers,y avait pas! plein de miettes et ça colle aux dents,mais qu'est ce que c'est ? de la pate feuilletée,et du sucre,s'pas!

donc pour l'A G de mon asso preferée,j'ai bidouillé un truc avec un rouleau de pâte feuilletée,de la compote et du sucre roux:

J'ai etalé ma pâte (j'aurais pu la rouler en carré,mais bof! donc les bouts ont fait des petites crottes de pâte qu'on a mangé mari cheri et moi (faut bien tester)et je l'ai tartinée avec une gourde de compote (et non l'inverse!!!)  1 cuillere de ce que je croyais être de la poudre d'amande (je pense que c'etait plutôt de la farine de maïs!) et une cuiller à soupe de sucre roux,et je roule ça en boudin serré,puis je decoupe en rondelles avec ciseaux de cuisine, et j'etale sur papier sulfurisé fourni avec la pâte, j'asperge de sucre roux,pour carameliser,et au four ,et quand c'est doré on les sort(pas regardé le temps,15 à 20 minutes ,je pense.) je vous montrerai des photos quand j'en referai,pasque en moins de 2 le plat a été nettoyé!

j'essaierai un de ces 4 avec du chocolat...même si j'en mange pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité