Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
17 mars 2011

il faut sauvegarder les données....

Que celui qui n’a jamais flippé devant son pc planté, me jette la 1ére carte mère !

 Au téléphone à midi, Fils ainé crie «  au secours, c’est affreux, il est tout noir »

Et moi la bouche pleine des nouilles de ,mon repas, je me demande quel raciste nous avons engendré, mais quand il continue en parlant de ventilateur ,  je comprends que c’est le pc…

« Mais tu as un disque dur externe ? »

« Ouais, mais je m’en sers pas… »

« Damned, fallait sauvegarder  , à  quoi  ça te sert  ton disque dur, à décorer ? il va pas faire le boulot tout seul… »

(En même temps, je me dis qu’aujourd’hui ici, ça va être la journée mise à jour de sauvegarde, gravure de cd de diaporamas de documents ,etc ,et le dvd restauration de la bestiole.)

 Hé oui, on repousse à plus tard, va falloir faire un peu de ménage….(pendant que j’écris ce post le disque dur clignote comme un arbre de Noel, tout content de bosser….

Je passe sur les questions du genre

 « est ce qu’il bipe, ton pc ?Non ? alors c’est pas le bios (tra la la, vive mes cours d’informatique ?)  Est-ce que le ventilateur tourne ?alors c’est  la carte mère (ou le delco ????) "

et même la question basique :

 « Tu es sûr que ton écran est allumé…. Oui ? Et la prise du mur, teste la…. »

 Comme quoi on peut être prudent et méfiant comme une chatte, comme  Pov’chéri, .savoir manier des logiciels hyper compliqués, et faire du allo maman bobo , pasqu’on n’a pas assuré ses arrières.

En même temps on croit toujours que ce qu’il y a dans le pc , on ne pourra pas s’en passer, mais le nombre de docs obsolètes ou ringards ou oubliés qu’on garde….comme dans les placards…

Si on devait choisir 3 données à garder en priorité, comme 3 objets en cas c’incendie, qu’est ce qui nous viendrait à l’esprit, hein ?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité