Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
5 juillet 2011

garder ou pas

question a la fois idiote et presque vitale mais dont je soupçonne la reponse.

Faut il garder "pieusement" les agendas de ces 20 dernières années?

en voila une question qu"elle est interessante,en 2O ans on a eu besoin 2 fois de verifier la date d'un mariage,baptème,ou vacances,un jour que  avec mari cheri on se disputait posait la question.

Pour les angoissés pourquoi ne pas concocter un genre de tableau des dates importantes genre mariages,decès etc... un genre d'historique familial que l'on transmettra aux futures generations ebahies....

-Ouais mais bonne raison de garder dans l'attente du tableau....Alors quoi,ne garder que ceux des 2ou 3 dernières années? et si on ne les consulte pas dans l'année,,on balance...

et ça sert a quoi de savoir la date du mariage du cousin machin et celui de la mort de la tantine? l'état civil _ça existe,non?-

(ça c'est la voix  ou voie de la raison...

Pour info,je crois que je vais prendre en photo mon bazar avant et après...Les images,ça pardonne pas...Ouh! c'te honte...)

Je sens que je suis sur la bonne voie,je(me) remets tout en question pour faire maigrir mes placards.Il parait qu'une asso de mon quartier a cruellement besoin de matos de travaux manuels,vais je arriver a m'en separer?ce serait plus rapide,et utile.

je me demande si je ne vais pas acheter un destructeur de documents,pour les docs perso...a condition que ce ne soit pas un truc de plus pour m'encombrer....

Un de ces jours,je vous parlerai de mes carnets d'adresse et de ma tendance a garder l'ancien après en avoir fait un nouveau....au cas où je chercherais l'adresse de quelqu'un qui a peut-être demenagé et que j'avair rencontré en vacances en ...1990.

Bref ce ne sont plus mes placards qui debordent mais la poubelle...et je m'interdis de jeter un oeil sur ce que j'ai jeté.

Sur la lancée,j'ai arreté de grignoter des bonbons depuis 10 jours,et ça ne me manque pas,j'ai passé l'âge de me consoler avec ça

.Et foin des regimes,je mange suivant ce que j'ai envie,et besoin ( en mâchant bien et en sentant le goût des aliments,)  et je me sens bien...

Youpi,la Zoé nouvelle débarque sur ma planète,et c'est bien...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité