Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
11 juillet 2011

club des aucazou

Hé bien ,je me croyais -t-unique et voila que les commentaires pleuvent dès que j'ai parlé de rangement,bonjour à Ninne,Isa,Victoria.alors,faisons un club virtuel des "aucazou" ,c'est à dire tout ce qu'on garde au cas où:

1 on maigrirait

2 il nous pousserait un nez comme dans ma sorcière bien aimée (ah! ranger en remuant juste le nez et que tout aille à sa place...)

3 on trouverait le temps de fabriquer de ravissantes choses avec nos vieilles recup

4 on apprendrait la couture

5 on aurait le temps (ça va venir ,on est eternel)

bien sûr,le but de ce club etant d'en sortir,et definitivement,svp,et de partager ses experiences:

 Avez vous comme moi lu X bibles du rangement où vous fait admirer de magnifiques maisons rangées sur papier glacé,sauf que nous, on se rapprocherait plus de c'est du propre,que de la villa de miss maniak?

Avez vous grincé des dents en entendant les conseils avisés de ... vore mère (tcha,les bordeliques ont souvent des mères maniaques,on choisit le camp qu'on peut), ou copine,copain, et rèvé de les enfemer pieds et poings liés dans votre penderie,ou pire encore ?

1er conseil prenez une photo de l'endroit en desordre,une seule photo,un seul endroit pour commencer...

Regardez la,mettez la en fond d'ecran,imprimez la , scotchez la a un endroit,où elle ne vous ratera pas ,et ...commençons.

 Comment ça,par quoi commencer? On commence par un seul endroit ,c'est plus encourageant d'avoir un petit endroit rangé que toute la pièce un peu debarrassée,on   jette tout ce qui  semble logique:les bouts de papier,les stylos qui n'ecrivent plus,les magazines obsolètes,tout ça en tri selectif et le plus vite possible a la benne...Sinon,on va fouiller et recuperer,je le sais ,je l'ai fait...

Au bout d'un moment, on va faire une pause,un tour dans le jardin,boire un verre d'eau,manger une pomme... J'oubliais tout cela peut se faire en musique,moi c'est musique planante genre relax,ou musique classique ...

La fatigue aidant,vous allez jeter de plus en plus pour ne plus avoir à vous en occuper, mais faire de la place,gagner du temps.

Out, ma collec de boites a archives-,sauf 1 ou 2 pour y ranger:

 les talons de cheques en pensant bien à inscrire dessus la date debut et fin et verifier que tous les chèques sont bien encaissés,sinon on marque sur le talon qu'on garde sous la main,

ce qui etait dans les boites,est maintenant dans des classeurs avec protege docs transparents,et j'ai etiqueté de manière detaillée.

Un peu organisée quand ça me prend,aurais je des talents cachés?

Profitons en pour imprimer la durée de conservation des documents,pour la scotcher sur la porte interieure du placard à docs (l'ideal etant de jeter le plus ancien chaque année,je dis bien l'ideal... )

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité