Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
24 juillet 2011

trier ses mails

Je n'ai que 2 boites mail,mais les 2 sont remplies de (je vous dis pas le nombre ) mails lus ou pas lus que je garde,alors qu'ils sont souvent perimés,ex les soldes de vpc de noel dernier...

Et comme je suis dans l'esprit du désencombrement,d'un seul coup j'ai pris conscience que le desencombrement pouvait se faire aussi dans le pc (en plus,j'ai 2 pc.)

Donc,j'ai créé des dossiers pour stocker les mails! mais stocker des mails inutiles dans des dossiers ,c'est comme camoufler le bazar dans des boites.Pas vu,pas pris!

et si mon pc tombait en vrac,quels mails me manqueraient? 

 ce seraient plus les adresses de mes copains,et copines que leurs mails que j'ai lus de toute façon,et les mots de passe de certains sites reçus sur ces boites mails.

Bon,alors il faut garder le carnet d'adresse à mettre à jour,un dossier de mots de passe,et se desabonner des newsletters qu'on ne lit pas.

Mais un  truc sympa dans les boites mails: la fonction rechercher: on met un mot commun  à une categorie,on clique,ça affiche tous les mails du même expediteur, et on supprime ainsi tous les mails du même genre.

On peut quand même mettre un delai de gràce pour certains mails,de quelques semaines...

bon tout ça je me le dis,mais au moment du clic fatidique,ça m'arrive d'hesiter,ou d'angoisser...Donc je les mets a la corbeille,mais en fait ,je retourne rarement dans la corbeille chercher un mail.

Enfin,ça rassure,on repousse l'echeance,mais va falloir y arriver...

Publicité
Publicité
Commentaires
N
Je n'ai pas de scrupule à me débarasser de mes mails, pour moi c'est comme des petits mots éphémères que j'accueille souvent avec plaisir ou émotion mais qui ne font que passer car l'essentiel est dans la relation que j'ai avec la personne qui les écrit. En revanche, je garde précieusement les adresses pour pouvoir la contacter, dans mon ordinateur comme sur papier (au cas où).
Répondre
H
Je me suis fixé une règle. A chaque début d'année, j'efface tous les mails de plus d'un an sauf ceux que je veux garder. Et si je les avais pas lus, c'est qu'ils n'avaient pas d'intérêt.
Répondre
Publicité