Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
15 janvier 2012

mon cahier magique

A force de chercher des astuces pour m'organiser,

j'ai enfin trouvé un truc perso pour gerer mon budget,compte en banque,etc...

Un cahier d'ecolier avec 5 colonnes faites a la règle:

1 Date,

2 Nature de l'operation (dab,cheque ,virement,prelevement,cb...)

3 Montant credit(ce qu'on reçoit)

4 Montant debit(ce qu'on paye!)

5 Solde(à calculer après chaque operation)

Comme j'ai une logique de gallinacé quand il s'agit de chiffres,

ou de sous,

c'est avec l'aide de Maricheri que j'ai mis en place ce cahier.

Je ne reçois plus de relevés,

 (qui ne servent à rien si on ne les contrôle pas) 

depuis que j'ai une banque en ligne,

j'enregistre pour securité le fichier du relevé mensuel sur le pc,

et je reporte sur mon cahier.

Je note le solde de ma dernère operation,

 avec la date, sur le talon de mon chèquier,

et je sais où j'en suis...

Youpi!

A chaque mouvement de mon compte ,je note sur le cahier...

et sur la page de garde,je note les virements et prelèvements mensuels...

Bien sûr c'est du papier,je pourrais faire avec un tableur,

mais je maîtrise mal ,donc je perds du temps,donc le bon vieux truc scolaire, manuel, papier,  finalement...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité