Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
3 avril 2012

passion natation

Donc,je suis partie à Lyon,nager...normal! enfin faire un stage de 2jours (2X2h) suite a la decouverte de ça ,et je dois dire que je n'ai pas été déçue! Enfin quelqu'un à l'ecoute,compétent,et tout... depuis ma rencontre avec ma sophrologue,j'etais en manque....La  petite piscine à 35°,et sans chlore...

c'est là que j'ai pris conscience qu'avec une aquaphobie sevère,(même si par ailleurs je suis bien dans l'eau ) vaut mieux être en individuel,enfin pour moi...Je trouve qu'en groupe on se compare aux autres (qui sont toujours mieux ,c'est bien connu,)et on n'a pas de temps à perdre avec ça.

Tout ce qui m'a été dit à Lyon,je ne l'avais pas entendu pendant toutes ces années de galère aquatique:

Aller tranquillement.(on n'est pas en compet)

Trouver sa position de confort dans l'eau.(C'est vrai que je ne traine plus les pieds vers le fond)

Ne pas enchainer les mouvements,prendre le temps de profiter de l'élan...

Le plus dur,je l'ai constaté n'est pas de bouger dans l'eau ,mais de flotter sans bouger...ëtre immobile dans l'eau,ça me faisait peur...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité