Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
29 octobre 2012

la provence

Donc voyage organisé en Provence,c'est à dire du bus,et du bus...950 km en bus a l'aller en partant à 3H30 du matin,on arrive à 18H30..Frais comme des merlans de 8 jours..et en plus la nuit suivante,orage à en faire vibrer les sommiers!

Nous avons visité la presqu'ile de Giens sous la flotte,et l'aprem Hyères pendant une éclaircie.Si vous aimez crapahuter,et vous faire peur,montez donc les rues du vieux Hyeres sur des cailloux branlants,et des rochers usés par la pluie qu'on dirait des coulées de lave.

On a une pensée émue pour les facteurs qui viennent peut-être à dos de mulet,ou en helico...

L'hotel de ville de Hyères est une sorte de gâteau au citron meringué,tout à fait charmant...

Mais ce que j'ai bien aimé c'est Carqueiranne,petit village pas escarpé (ras le bol de l'escalade) avec des commerces,un gros marché et des habitants sympas.Hum,j'ai fait excursion buissonnière 2 fois pour y aller...Faut dire que les explications historiques,les curiosités et boutiques de souvenirs pas mon truc...

J'aurais bien aimé être chez l'habitant,manger comme eux,et non la bouffe standard de voyage organisé,Goûter tous ces bons produits du marché...A réflechir pour une autre fois.

Les V.O c'eet bien parce qu'on a qu'à suivre,mais au bout d'un moment on a envie de prendre des chemins de traverse...

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité