Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
23 janvier 2013

la beauté est ephémère,la bêtise éternelle...

Je ne sais pas du tout pourquoi ,ni comment j'ai eu l'idée d'acheter ce livre à PM.

Mais je ne le regrette pas: voila un livre tonique comme j'aime, écrit par une femme juge aux affaires familiales de New York: Judy Sheindlin.

Exemples de têtes de chapitres:

"Pourquoi ramper alors que vous avez des ailes?

Tout ce qui monte doit redescendre.

On n'apprend pas à danser à un taureau."

Pour mémoire,l'auteur de ce livre :

La beauté est ephémère,la bêtise éternelle...,a animé une émission: Judge Judy...

Ce livre est de 1999,autant dire qu'il a passé un peu d'eau sous les ponts  depuis,mais pour moi c'est une pépite,et il est (Hélas!) toujours d'actualité

Une citation:

"Inutile de gacher un temps précieux à vouloir changer de force votre compagnon...Il n'en a pas la moindre envie.Tout ce que vous allez obtenir ,c'est une montée en flèche de votre taux d'irritation.(J'ajouterai: à tous les deux!)

Etablissez mentalement une brève liste de ce qui compte pour vous,battez vous pour l'obtenir et laissez tomber tout le reste...."

Alors si vous trouvez ce livre,n'hesitez pas , jubilez (surtout si vous êtes une fille!) et prenez en de la graine...

Essayez donc d'ecrire ou de dire le titre sans vous tromper:la beauté eternelle,la betise ephémère,y a de quoi s'y perdre.

Preuve que ça touche quelque chose inscrit quelque part en nous.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité