Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
18 mars 2013

Crise de rangement numérique

J'vous dis pas le nombre de mails qui encombraient ma boite...

Après quelques tâtonnements,je vous livre ma méthode perso:

1- Vider la corbeille.

2- Repérer une newsletter que vous ne lisez plus et vous désabonner (ça c'est jubilatoire,ça soulage,ça défoule...)

(Si vous ne trouvez pas le lien se désabonner,il suffit d'un mail au site.)

EX:Les newsletters trop longues, ou trop fréquentes,

celles de magasins où vous allez régulièrement, ou plus du tout,

 de sites trop chers,

 qui ne vous correspondent plus,

celles qui vous envoient des videos que vous ne regardez pas,

les inconnues des vendeurs de listes que vous regardez une fois ,et laissez pourrir ensuite...

celles des méthodes miracles....

3- Rechercher les mails de la newsletter dont vous venez de supprimer l'abonnement, (rechercher et le titre)  les selectionner,et les supprimer.(Si vous n'avez pas vidé la corbeille avant,ceux de la corbeille s'affichent et ne veulent pas aller dans la corbeille puisqu'ils y sont, et c'est galère.)

4- Continuez méthodiquement l'opération minceur...

5- Il est temps aussi d'activer la liste rouge ou de signaler les messages qui doivent être traités comme spams à votre boite.

6- il est temps aussi de créer des dossiers pour archiver les dossiers d'identifiants,ou infos importantes.

8- C'est le moment aussi de noter mots de passe (un peu codés) et adresses mail sur un repertoire papier.En cas de souci avec votre mémoire,ou messagerie,ou pc,ça rend bien service....

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité