Ce dimanche où les escargots s'ébattent joyeusement,les poissons batifolent et les grenouilles de même,il faut se réchauffer!

Pour le barbeuc,c'est mort!Mais on peut se régaler autrement qu'avec des trucs brulés pas cuits d'hommes des cavernes,dans une fumée nauséabonde,sans compter que le barbeuc faut le nettoyer et c'est le genre de truc qu'on se repasse comme une patate chaude,et résultat: rouille et desespoir!Oui,oui, c'est du vécu!

Le barbeuc chez les autres ,c'est bien!

Repas d'hiver donc mais pas triste!

En dessert:  un grand plat de pommes et poires en quartiers non epluchées  sans pépins , arrosées de jus d'orange,ou d'un verre d'eau avec du sirop à votre gout,parce que les pommes en cette fin de saison ne sont pas trop juteuses,au four traditionnel à 200° 

Astuce:quand c'est cuit ,et que le plat refroidit, laisser le four ouvert pour qu'une douce tiedeur se répande dans la maison....

Si vous préferez les fruits  épluchés,allez-y! ajoutez dessus un jus d'orange ou le sirop pareil, et toutes les miettes de gateaux secs et de biscottes que vous pouvez collecter ,et/ou des gateaux secs ecrasés,ou du pain d'épice toasté au grille pain,et de la cannelle.ça vous fera un crumble pour pas cher.Pas la peine de nourrir les piafs avec les miettes, ou la poubelle,les temps sont durs place aux economies! 

Pour le plat: des morceaux de dinde,ou de veau ou porc degraissés (le chat me dit merci,le carnivore!)sautés  a la poèle,avec un peu de sauce soja,(Si vous n'aimez pas ou ne supportez pas le soja,vous pouvez remplacer par du viandox,ou de la chicorée liquide.J'ai découvert ça en me trompant de bouteille!)une petite cuiller de fond de veau pour carameliser et des champignons en boite ou surgelés,et 2 gousses d'ail non epluchées.J'aime bien presser les gousses d'ail cuites et m'en faire une tite tartine!

avec le reste du risotto d'hier,ça devrait le faire!

Après ça un tour dehors entre 2 giboulées ou un farniente devant la tv ou le pc,ou un bouquin, ou un dvd ,ou bien toutes ces tâches qu'on fait quand il pleut:

Trier des papiers,lire les magazines qui se bien entassés depuis X temps,recoudre des boutons,trier ses mails.

S'ennuyer?moi jamais!