Hier,samedi 25mai,en route pour Paris avec le tgv,pour une visite reportage...

Pour une fois je suis accompagnée non de Marichéri mais de Cricri,ma copine depuis plusieurs années...Une nouvelle exprérience puisque jusqu'ici je fonctionnais en soiltaire.

Je peux dire que ce fut un plaisir,simplement de pouvoir s'arreter voir une boutique sans avoir la mimique du genre "les yeux au ciel et j'attends sur le trottoir",ça peut même aller jusqu'à "Tu vas pas acheter ça!" ou "ne parle pas aux inconnus" typique du mec de base genre le mien!

Là c'etait une sacrée complicité,vive Cricri!

On s'est fait un Paris zen.C'est quoi un Paris zen?

 Prendre le metro aux petites stations comme Quinet,

Flaner avant sur le marché,

Aller tranquille jusqu'à Place d'Italie,et puis Bastille,et Saint Paul,

Profiter du soleil,boire une verveine avec un pain aux raisins ou un chausson aux pommes dans une boulangerie (dommage que Tours n'en aie pas de ce genre,la galère pour faire pareil ici!)

et  direction le village saint paul où on fait une tite visite

A la boutique des inventions,

boutique des inventions rec

(ya un sac bandoulière tout à fait pratique pour emmener Bebert l'ordinateur sur son dos ou en bandoulière,ou devant...)

Et à côté une créatrice d'objets en rubans de paille : Brykalski qui crée chapeaux,bijoux etc...Pas de site,mais des photos made by me :

Mme brykalski

 

rubans de paille 2

 

rubans de paille 3

 

rubans de paille

 

Flanouiller dans les cours de cet endroit à l'ecart de la fourmilière parisienne.

Reprendre la rue saint paul et s'arreter dans une boutique de mode scandinave,qui a des sacs en recup de cuir à tomber!(vive la récup! ça vaut largement pour moi les sacs de grande marque que je ne citerai pas et pèsent lourd au bras et au portemonnaie!

puis à bien être saint paul où une naturopathe nous conseille en tisanes et plantes pour nos petits maux...

Trouver le 22 , rue Mahler pour decouvrir l'expo sur le centenaire de Charles Trenet,à la galerie des bibliothèques.

Allez- y peut-être qu'en,en com y sont pas top,mais leur expo est superbe,on peut y ecouter dans des casques audios pas mal de chansons,voir des affiches,des photos et des lettres de Charles à sa Maman, et chanter en karaoké,et apprendre plein de choses sur le poète de la chanson.Savez vous qu'il a aussi ecrit des romans,et que la rumeur l'a fiancé un temps à une heritière americaine.Rumeur dementie!( quand on voit la photo de l'héritière on se demande comment on a pu y croire!)

Question1: Le nom de l'héritière?

Question 2: Quel événement frappa la famille trenet quand il avait 7 ans,et le traumatisa?

Question 3: Quel est le prénom de son frère?

Vous gagnerez... un grand merci,et le plaisir d'avoir été à l'expo!

Petite halte à la Favorite,brasserie un peu bruyante,pour dejeuner à 14H30,d'un croque monsieur pour Cricri,et d'un plat de Pennes au pesto et legumes verts for me.

Reprendre la rue de Rivoli vers l'Hotel de ville,constater que'il y a la queue pour l'expo sur la mode,( Pas zen!)et aller regarder la Seine qui  a une couleur café au lait en ce moment,traverser le pont du change,muser le nez en l'air,et revenir a saint paul.

Métro idem.

Découvrir le jardin Atlantic au dessus de la gare Montparnasse(par l'escalier à l'interieur de la gare près de la salle d'attente.Parait qu'il y a un ascenseur,mais on l'a pas trouvé!

Ce jardin gagnerait à être un peu original,il doit être agréable entre 2 trains si on n'a pas de valises...Le contraste entre le bazar de la gare,et le calme en haut,est saisissant.Donc zen le jardin.

Quelqu'un ne va pas avoir l'idée un jour d'une consigne pour bagages,un concept à trouver?

Acheter des trucs au marché le matin et se les coltiner toute la journée dans Paris,pas zen...Si c'est une écharpe,ça va,mais plus ça énerve.Une espèce de chambres d'hotes pour bagages ou un service dans certains restos ou hotels...ou une livraison au pied du train...(Mais pourquoi n'y a -t-il plus de porteurs dans les gares? Y a pas mal de gens qui pestent sur les valises à roulettes ou non,difficiles à soulever et à monter et descendre du train.On pourrait s'abonner par applis pc ou mobile?)

(A ce propos on m'a démarchée pour mettre un lien sur mon blog pour des hotels à Paris (?) mais je ne peux pas conseiller ce que je n'ai pas essayé.Donc pas de lien,pour les inconnus même etoilés à mort.)