Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
22 juillet 2013

gourmandise zen

Ma gourmandise du moment:

une tranche de pain aux graines,tartinée de fromage frais de chèvre,et recouverte de feuilles de salade bien croquante...

Et j'ai découvert le quinoa,les pois chiches (très bons le soir avec du riz ou de la semoule! ce sont des proteines vegetales,donc moins de mauvais cholesterol et ça cale,donc pas de fringale.

J'ai enfin trouvé la solution poue équilibrer mon alimentation sans régime ,avec du bon sens et en étant attentive à ce qui se passe quand je mange,quand j'ai faim ou non,etc...

Ma solution: Une diététicienne -sophrologue à Tours qui alterne les séances diététiques et relaxation sophro.

Pour info, elle soigne ausi les suites de cancer.

Je suis passée un jour, devant son cabinet par hasard (ou pas?) et en voyant les deux mots diététique et sophrologie,je suis entrée et j'ai pris rendez vous! c'est ça l'effet ki Zoé!

ça me parait tellement simple,que c'en est agaçant!

Je n'ai plus ces fringales,ces mangeages sans faim,cette manie du sucré.Je n'ai plus envie de bonbons,de petits gateaux.ça ne me dit plus rien ,et si j'en mange,j'arrète vite .Mes goûts ont changé.

Sans doute que c'etait le bon moment.

De plus quand on achéte des cereales(semoule,riz,quinoa,pâtes,) et légumineuses(lentilles ,haricots rouges ou blancs,maïs) à la place de gateaux et sucreries,jambon et autres plats du soir,ça fait aussi maigrir le porte monnaie!

OUf! je me sens mieux!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité