Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
24 janvier 2014

windows 8

J'ai beau chercher ,je ne trouve pas d'avantage à passer à windows 8 sur pc.

J'ai découvert ça chez une copine débutante en informatique,et à qui on a fourgué un windows RT.Jai fait la mise à jour gratuite vers 8.1,mais pas beaucoup mieux!

Rien que la page d'accueil avec ses tuiles,c'est la tuile,on croirait jouer au lego...

Bon je vais pas m'enerver (si,si ,un peu quand même)

Je pense que Microsoft a parié sur le tactile,en oubliant les adeptes de la souris.Une façon comme une autre de forcer les clients à devenir tout tactile,sous pretexte que la mouse serait has been.

Qui a essayé d'écrire un texte long avec un écran tactile???

Pour rajouter une tuile,pas facile,et souvent une mauvaise manip et une tuile disparait ou se déplace!

J'ai pu quand même rajouter l'indispensable ordinateur et bibliothèques.

Des tuiles inutiles,et commerciales,j'aurais préféré un écran vide et ajouter ce qui m'interesse;

ça ressemble plus a une tablette ou un mobile, qu'un pc.

Plus de croix rouge  à droite pour fermer ,il faut aller dans le coin gauche,clic droit et fermer.ça c'est un reflexe du tactile qui balaye de droite à gauche,pour feuilleter.

Même si avec RT ,office 2013 est fourni,ça ne console de rien du tout,vu qu'il y a d'autres solutions.

Je ne parle même pas de la charm bar que j'ai trouvée par hasard,et qui n'a rien de charmant!

Les programmeurs ont -ils fumé quekchose ou être en plein divorce pour en vouloir comme ça à ceux dont ils vivent ?(c'est de l'humour je ne connais aucun programmeur ,perso...)

Il parait qu'ils sont à l'écoute des usagers,alors  on attend une version non tactile,avec le bon vieux bureau,et des améliorations plutôt que des complications!

Pourquoi changer ce qui marche?

Et pas de versions en pagaille ,de mises à jours raccomodées en bouts de ficelle,une version nouvelle,on revoit sa copie.

Xp n'etait pas mal,vista,bof,et windows 7,ok ,donc une version  de bien sur 2,alors pourquoi pas windows 9?

Je reste sur mon windows7 et si besoin,je reflechis:mac ou linux?

Je nai pas encore testé IE 11,qui s'installe d'emblée avec 8.1.

A suivre.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité