Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
6 février 2014

gérer les livres papier

Après plusieurs essais et crises de nerfs,j'ai adopté un logiciel pour gérer mes bibliothèques papier:

bookdb2

qui est le moins compliqué pour moi pour l'instant.

il suffit de rentrer titres ou auteurs de créer des categories,etc...

je n'ai pas utilisé l'isbn  (toujours un peu longuet) qui ,pour des livres perso que je connais bien ne m'est pas utile.

Je trouve aussi que la taille des polices de la liste est un peu petite,

et il manque une liste d'envies qu'on pourrait enregistrer,ou imprimer ou envoyer sur mobile ou tablette.

Comme c'est un logiciel issu du monde scolaire ou éducatif,ça peut se comprendre.

En plus comme j'ai des livres en plusieurs endroits ,je n'ai pas trouvé comment savoir si le livre que je cherche est dans la bib du couloir ou salon,ou près du canap avec mes favoris à avoir sous la main aucazou la télé serait bof,ce qui arrive souvent,tout le temps .

Donc ,je continue de chercher la perle rare,ce serait bien un appareil pour scanner l'isbn ou le titre comme dans les magasins.

Comment ça ,j'ai trop de livres?

Plus que de chaussures,chacun son trip!!!Non mais!

Pour info ,c'est dur de créer un logiciel???

Si quelqu'un sait faire j'ai plein d'idées....

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité