Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
28 décembre 2020

recup minipc

Mon fils voulait jeter son Eee pc Asus de 2012(minipc) je l'ai récupéré.
Il n'a qu'1 giga de Ram,(le pc pas le fils!)et il rame.
La batterie est naze,donc je l'ai enlevée car ça pèse lourd et une batterie HS peut abimer le pc.
C'est souvent le premier truc qui craque, la batterie,et un portable sur secteur, ce n'est plus un portable,ou alors il faut un très,très, long fil.
Puis j'ai pris la clé à molette,  ma  souris rouge qui ne fait pas de bruit,(les clics clics ça m'énerve!) et  je te l'ai opéré:( Fiston a d'abord récupéré ses fichiers,et photos) et puis zou dans les entrailles de la bestiole!
J'ai allégé le bureau au profit de la barre des tâches,car d'après mes souvenirs de cours d'informatique,(souvenirs,souvenirs! ) il parait que le contenu du bureau alourdit le démarrage,puisqu'il est dans le disque C.
 Un coup de ccleaner, vidé la corbeille,c'est déja mieux.Passons aux navigateurs,je vois 2 icônes.
J'ai ouvert Firefox, qui n'etait pas le  navjgateur par défaut,et ne demandait que ça!
alors Chrome? pas moyen d'y aller.
Je regarde dans les programmes,rien de nouveau!où diable peut être le navigateur par défaut?
Dans le menu démarrer tous les programmes,je tombe sur ce bon vieil internet explorer 11,qui m'ouvre internet subito! pas de blague,IE est obsolète,et sans mises à jour de securité,je le vire.
J'ai donc choisi Firefox en nav par défaut, tout simplement parce que j'aime bien la barre d'outils en haut (à faire apparaître si besoin avec un clic en haut de l'écran.)
J'ai agrandi les quelques icones sur le bureau (clic droit affichage) agrandi le pointeur,(dans les fonctions des périphériques du panneau de config) allégé un peu le menu démarrer,et le voila qui ronronne! c'est windows7,mais je crois qu'il ne va pas supporter plus!
Il me sert pour surfer,ou jouer au solitaire,pas de boite mail,rien de perso,je verrai à l'usage,il faut le ménager,je vais tester...
Voila comment se fabriquer un nouveau jouet pas cher!j'attends vos commentaires!
Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité