19 juin 2013

entretenir ses chaussons de piscine

Depuis mon incident verrues plantaires,je porte des chaussons pour la piscine. Après usage,je les rince,et si je les garde comme ça,ils se collent àl'interieur,et se déchirent quand on veut les reprendre. Après le rinçage,je glisse à l'interieur de chacun un gant de toilette sec,roulé en longueur.Il faut changer le gant de toilette de temps en temps,et talquer l'interieur de chaque chausson, avant la piscine (j'utilise un talc à l'extrait de pepins de pamplemousse) car si on force pour les chausser,ça se déchire. Stockez les... [Lire la suite]
Posté par zoetrucs à 14:11 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,

19 juin 2013

la citation de Ciceron

Pour en revenir à la citation attribuée à Ciceron qui  se repète periodiquement comme toute rumeur vite ranimée,et qui suscite encore des commentaires et interrogations,(notamment sur ce blog )je rappelle que c'est prouvé que c'etait une blague. « Les finances doivent être saines, Le budget doit être équilibré,la dette publique doit être réduite l’arrogance de l’administration doit être combattue et contrôlée et l’aide aux pays étrangers doit être diminuée de peur que Rome ne tombe en faillite. La population doit encore... [Lire la suite]
Posté par zoetrucs à 13:44 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags : ,
26 mai 2013

paris zen

Hier,samedi 25mai,en route pour Paris avec le tgv,pour une visite reportage... Pour une fois je suis accompagnée non de Marichéri mais de Cricri,ma copine depuis plusieurs années...Une nouvelle exprérience puisque jusqu'ici je fonctionnais en soiltaire. Je peux dire que ce fut un plaisir,simplement de pouvoir s'arreter voir une boutique sans avoir la mimique du genre "les yeux au ciel et j'attends sur le trottoir",ça peut même aller jusqu'à "Tu vas pas acheter ça!" ou "ne parle pas aux inconnus" typique du mec de base genre le mien!... [Lire la suite]
19 mai 2013

faire defiler une liste

si vous n'avez plus de fleche pour faire défiler à droite pour une raison ou une autre, n'hesitez pas à utiliser la molette centrale de la souris. Je trouve ça plus confortable,et pratique, et ça fonctionne pour n'importe quoi qui doit defiler verticalement.
Posté par zoetrucs à 17:39 - - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :
19 mai 2013

ma telethèque

2 ou 3 films vus à la télé à vous conseiller: Elle s'appelait Sarah,un sacré film! je suis restée scotchée!une belle histoire,et kristin scott thomas que j'apprécie de plus en plus! La revanche d'une blonde,dans un autre genre,ça fait 3fois que je le regarde (merci les rediff!) un film optimiste qui fait du bien! et un autre film sur une autiste Temple Grandin  qui a eu un doctorat et est devenue prof... Autrement entre les telerealités qui valent rarement le détour (j'ai laissé the voice en route) les emissions qui font peur... [Lire la suite]
19 mai 2013

les plats qui réchauffent

Ce dimanche où les escargots s'ébattent joyeusement,les poissons batifolent et les grenouilles de même,il faut se réchauffer! Pour le barbeuc,c'est mort!Mais on peut se régaler autrement qu'avec des trucs brulés pas cuits d'hommes des cavernes,dans une fumée nauséabonde,sans compter que le barbeuc faut le nettoyer et c'est le genre de truc qu'on se repasse comme une patate chaude,et résultat: rouille et desespoir!Oui,oui, c'est du vécu! Le barbeuc chez les autres ,c'est bien! Repas d'hiver donc mais pas triste! En dessert:... [Lire la suite]

09 mai 2013

le scandale des intrus sur messagerie

Encore un intrus sur yah... qui se permet d'envoyer des mails à not'place.Heureusement comme l'autre fois,yah nous previent de changer notre mot de passe... une fois que le mal est fait... Donc conseil d'amie,et surtout si vous avez été surfer dans des endroits publics,ou ailleurs que chez vous, changez de temps à autre vos mots de passe avec des mots qui n'ont pas de sens de préference,ou un sens perso comme un diminutif,un surnom ou un nom propre, des caractères spéciaux,etc..pas trop compliqué non plus et renseignez si votre... [Lire la suite]
21 avril 2013

gagner du temps

Gagner du temps,y en a des trucs,des astuces plein les blogs...Hé bien moi,ça m'a inspirée,y avait longtemps que j'avais pas fait de dissertes;500 mots qu'y disaient,pile poil: Le temps, c'est la durée ,vite,vite ! Hé oui ,les temps sont durs ! Qu'est ce que cette frénésie de vouloir gagner du temps ? Pourquoi faire ? C'est quoi le temps ? Est ce qu'on gagne du temps comme on gagne sa vie ?Perdre du temps,est-ce perdre sa vie ? Peut- on capitaliser son temps, produire des intérêts,autoriser... [Lire la suite]
Posté par zoetrucs à 19:29 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
Tags :
09 avril 2013

vide grenier

Premier vide grenier de la saison.J'y suis donc allée sans trop savoir ce que je cherchais... Et je me suis fait plaisir avec des dvd: Les routes du paradis (michael London) et les brigades du tigre (trop retro!) Le generique est chouette.(En ce temps les policiers n'avaient pas de voitures pour traquer les bandits,qu'on debutait les empreintes digitales...) Voila de quoi m'occuper les soirs où y rien sur les 25 chaines... A ce propos,y a plus d'emissions pour les jeunes le mercredi aprem? J'ai verifié,y a pas.... Plus de dessin... [Lire la suite]
09 avril 2013

la voix

Hé bien oui ,je me suis laissée prendre par THe voice,pasque j'aime les chanteurs à voix,et et donc Pagny et Garou,que je suis tombée dessus en zappant un samedi soir où y a pas grand chose. Je trouve ça formidable ces jeunes qui se lancent,qui ont un plus,une emotion,de l'originalité... La technique ça s'apprend, mais pas le petit plus qui rend les gens spéciaux et originaux.ça permet aussi de découvrir que la chanson c'est du boulot,qu'il faut réfléchir,essayer...  
Posté par zoetrucs à 17:00 - Commentaires [0] - Permalien [#]
Tags :