07 mai 2007

cra cra l'écran

Tout sale et tout rayé ,l’écran de votre bigophone portable préféré, ouh qu’il est laid !un petit chiffon doux ,un peu de cirage incolore du genre cirage pour pompes, enfin le cuir, on caresse tout gentiment l’écran, et plus de rayures .Il n’est pas interdit tant qu’on y est de frotter un peu ses chaussures, évitez les baskets en toile, mais le sac à main ,à dos ,l’attaché- case,etc….
Posté par zoetrucs à 12:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]

07 mai 2007

Idée lumineuse

Vous êtes bien embêté : en voulant dévisser une ampoule, elle s’est cassée, et comment faire pour dévisser le culot maintenant ? Hein ? et bobonne qui va rentrer et râler…Pas de panique, prenez une pomme de terre, mais non s’agit pas de faire des frites pour détourner l ‘attention, donc prenez une pomme de terre crue ,farineuse ou non, on s’en fout, et enfoncez la doucement mais fermement sur le culot orphelin de ses bouts de verre et …devissez…
Posté par zoetrucs à 11:54 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2007

bisous bleus

J’ai lavé à la main, une écharpe bleu foncé avec 2 ti-shirts. Et je les ai mis dans une bassine le temps d’aller les mettre sur le fil. L’écharpe va bien ,merci, mais la coquine a fait plein de bisous bleus aux 2 autres. Vite, vite ,je cherche sur le web et j’essaie un truc, faire tremper dans du lait Et ensuite il restait encore des traces, alors j’ai frotté avec du savon d’alep (on en trouve dans les boutiques bio ) et c’est parti, sauf quelques traces sur un qui était déjà multicolore, donc je ne sais plus si les taches étaient... [Lire la suite]
Posté par zoetrucs à 14:03 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2007

chat alors!

A la demande générale des copains-mecs (les histoires de chiffons, bof !) je donne là un truc de jardinage .Pour éloigner les chats de vos plantations toutes neuves ou vos plantes en pot,, bin oui les matous ça gratte et si la terre est déjà remuée ,c’est le pied ou plutôt la patte du chat. Semez donc de manière artistique, quelques écorces d’orange, et/ou du marc de café .Les chats n’aiment pas les oranges .Essayez donc de leur présenter une orange , ils s’en détournent avec dégoût ,et le café bon, je sais pas pourquoi .Et en plus,... [Lire la suite]
Posté par zoetrucs à 11:04 - Commentaires [0] - Permalien [#]
05 mai 2007

dans la rue

Je ne sais pas qui a dit ça ,mais j’ai entendu hier dans la foule : « Tu vas toujours à la chasse ? Oui ,avec mon chien. Comment y s’appelle ton chien ? Livret A. Tiens pourquoi ? Parce qu’il ne rapporte rien. »
Posté par zoetrucs à 09:25 - Commentaires [0] - Permalien [#]
02 mai 2007

faire bouillir l'argent

Y en a qui font travailler l’argent, j’ai jamais bien compris ,y a de l’argent au chômage ?Y en a d’autres comme Bibi qui le font bouillir. Recette :Procurez vous par un moyen ou un autre, les bijoux en argent ou en or, ou en platine, soyons pas difficiles, de votre grand-maman , bien cradingues les bijoux, pas la grand-mère dont on n’a rien à faire pour la recette. Peut y avoir des pierres précieuses, mais pas de perles ou de pierres collées, sinon on obtient tout en kit. Evitez aussi les montres même en or. Faites sauter à la... [Lire la suite]
Posté par zoetrucs à 19:35 - Commentaires [0] - Permalien [#]

30 avril 2007

lapsus

Je sais ,j'ai mis le coq à la place du porc,les lecteurs intelligents,(montrez vous qu'on rigole,j'ai des noms) auront rectifié d'eux mêmes,comme dit le nourjal,ah! ah!
Posté par zoetrucs à 18:53 - - Commentaires [2] - Permalien [#]
30 avril 2007

coup de coeur à Paris

ça y est,j'arrive à mettre des liens.Pouh,pas évident. Voui,alors ,mon dernier coup de coeur parisien: Pas un mec,non,non,y a ce qu'il faut à la maison! Mais un magasin de fringues uniques,frabriquées en France,de l'autre côté de la rue de leur magasin,juste en face ,quoi.Et devinez qui vient se frotter à vos jambes? Toujours pas un mec,z'êtes obsédés ou quoi ? Non,bien mieux,un petit chat noir,qui vous accompagne pour visiter le magasin.Les prix,plus que la basse couture,et bien  moins que la haute,et quand on voit le... [Lire la suite]
Posté par zoetrucs à 18:45 - Commentaires [0] - Permalien [#]
30 avril 2007

mon vide grenier,allez-y

Où,ça? Mais au vide-grenier de Saint- Pierre des Corps,bien sûr! Et quand ça ? le 1er mai,c'est à dire demain.Et c'est où Saint pierrre des corps ? A côté de Tours,et moi,j'habite à côté de Tours,quelle coincidence! C'est vrai que je ne vais pas vous faire de la pub pour un truc où je ne suis pas ,quand même! Hé,oui ,Tours ,ville lumière,son marché aux fleurs ,du mercredi et samedi.Qui n'a pas vu le marché aux fleurs surtout en cette saison,le regrettera toute sa papillon de vie.Je sais, on dit chienne de vie,mais franchement... [Lire la suite]
Posté par zoetrucs à 10:25 - - Commentaires [1] - Permalien [#]
29 avril 2007

sucrons les fraises

Petit truc pour sucrer les fraises.Oui je sais ,y en a qui vont dire qu'il y a longtemps que je les sucre,etc...Mais bon,si vous n'aimez pas les fraises bien parfumées,tant pis pour vous...Donc: Découpez ferocement vos fraises en petits morceaux,aspergez les de poivre  du moulin,ça leur apprendra! et verser dessus une cuillère ou 2 de ...sirop de pèche du commerce,je ne vais pas vous dire la marque en plus...Laisser mariner,et quand elles n'en peuvent plus (et vous non plus) devorez les avec des petits beurre.Ah les petits... [Lire la suite]
Posté par zoetrucs à 17:48 - Commentaires [0] - Permalien [#]