Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
20 février 2024

les cartes mentales!

J'aime bien les cartes mentales,je m'en sers quand j'ai l'esprit un peu brumeux et que j'ai du mal à trouver la logique des choses...par exemple si je pars en voyage, pour ne rien oublier! il suffit de poser les catégories,et ça se fait tout seul,de préférence avec des couleurs,des dessins simples:

C'est très amusant,ça sert aussi dans certaines écoles ,et pour les dyslexiques!

Pour prendre des notes aussi,c'est magique,avec du papier et un stylo multicolore (jaime bien les stylos 4 couleurs,ça évite de se retrouver en panne puisqu'il en reste 3!)

(au moins en rentrant chez soi,on ne se retrouve pas avec des notes en délayage...)

ça peut se faire avec des logiciels mais sur papier,c'est bien,et on peut prendre  une photo de la carte sur son smartphone!

J'ajoute un lien vers "the site" qui vend des kits de cartes mentales pour apprendre des langues, par exemple le chinois, ou le calcul,les conjugaisons, l'histoire, etc...bref tout ce qui s'apprend.

L'HISTOIRE EN CARTE MENTALE : NAPOLÉON BONAPARTE - Mes cartes mentales

https://www.mescartesmentales.fr/boutique-magique/francais-maths/

je suis sure qu'on peut trouver d'autres utilisations encore...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité