Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
9 juillet 2011

les raisons de garder des choses

voici une tite liste des FBR (fausses bonnes raisons) de garder:

1-la vaisselle cassée,pour en faire de ravissantes mosaîques (sauf que la mosaîque,j'en ai deja fait,et c'est pas mon truc.on peut se couper avec les morceaux,et je n'ai pas besoin du tout de magnifiques pots de fleurs deco genre  facteur cheval.

2-Les vetements trop petits:pasque je vais maigrir (d'ici là,la mode aura changé et maigrir ça sert a avoir de nouvelles fringues.)

3- les vetements trop grands que je vais refaire a ma taille,sauf que c'est long, et penible,et souvent raté,(donc ça restera au placard,ce que je voulais eviter,) pasque je ne suis pas couturière,et franchement j'ai autre chose à faire,et les faire refaire ,pas très economique.

4- tout ce qui est en tissu pour faire du patchwork (sauf que le patchwork comme la mosaïque....)

5-Les appareils menagers qui ont servi une fois ,aucasoù on  aurait un besoin urgent de faire des sauces avec un saucier,alors qu'on n'en mange pas...

6-les objets de famille aucasoù votre tante,marraine,cousine ,grand-mère,(barrez les mentions inutiles)  dont vous gardez pieusement certain vase hideux ressusciterait pour vous le demander....

Après ça,aucune excuse pour avoir des placards pleins.

J'ai decouvert un blog (pluszenlavie sur wordpress) où on propose de liquider 9 objets par jour,c'est comme un jeu qu'on appelle "desemcombrator".Sympa,non?

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité