un bon plan pour cette nouvelle année:

désencombrer la boite mail!

Hé oui, on s'abonne à tout et n'importe quoi,(quelquefois pour avoir un cadeau) et on est vite inondé de mails,et de mails d'amis du 1er.. et on les lit au début,et puis... bof! alors c'est le moment de se désabonner...

1- aller sur un des derniers mails tout frais pondus,ouvrez le et chercher le lien en bas ou en haut:

se desabonner (parfois il est caché ou inexistant dans ce cas,on le declare spam!)

Se désabonner ou unscribe,et ouf c'est fait..

  2- Les vieux mails cachés dans la boite? mettez le nom de l'expediteur dans rechercher dans les messages,(ouf! tant que ça!) et supprimer... vous pouvez même paramétrer la corbeille pour que ce soit supprimé ausitôt sans avoir à vider la corbeille...ça part direct.

Vous pouvez aussi créer une boite exprès pour tous ces abonnements...

Voila,youpi,vous avez prévu de maigrir,la boite mail l'a fait...

3-attention,gardez les mails que vous lisez regulièrement... autrement autant supprimer la boite ou tout remettre à zero.

4-Si vraiment certains mails sont importants, créez un dossier où ils seront à l'abri...par exemple les mails avec création de compte,ou les coordonnées d'un logiciel telechargé.

Vous allez voir: c'est un grand soulagement de voir le compteur descendre.

5-S'il y en a trop,faites le en plusieurs fois,sinon,vous ferez des erreurs...

 Ma résolution pour l'année,c'est une résolution à la fois!!!

Après, on classera les photos,(en attendant donnez leur un nom,tout de suite maintenant...par exemple noel 2018 avec ... à ....)vous gagnerez un temps fou...

Comme quand on marquait les photos papier avec la date et les personnes,ça evitait de se retrouver avec la photo d'un bébé inconnu vautré sur une peau de mouton,et d'ignorer qui diable ça peut être... (c'est du vécu!)

gif-bc3a9bc3a9-275