Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
29 février 2008

nager (nouvel épisode)

Je suis passée de cours particulier,à cours à 2,puis 4! Et l'émulation,ça marche! 4 personnes avec des difficultés differentes,stressées pour des raisons differentes aussi,mais là,j'ai eu l'impression de progresser plus vite.

En fait,à chaque fois,j'essaie d'apprendre quelque chose de nouveau,ou de franchir un nouvel obstacle.J'ai bien aimé la demarche d'une des 3 autres qui est arrivée en disant "je suis aquaphobe" et à qui j'ai répondu:"bienvenue au club,après, on fera un club d'aquaphile!"C'est vrai,on parle d'aquaphobie,mais pas d'aquaphilie,(je me demande si c'est pas pour les aquariums) et hydrophile,c'est un peu cotonneux! C'est d'ailleurs bizarre parce qu'il me semble que phobe,ça vient du grec et aqua du latin...et hydrophobe,c'est contre l'humidité,non?

Vous aurez remarqué que j'ai sorti ma culture! Saviez pas que j'ai fait du grec et du latin au temps de ma jeunesse folle? ça me revient de temps en temps au détour d'un mot.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité