Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
30 mai 2008

s'allonger dans l'eau

J'ai trouvé...comment m'allonger dans l'eau: en fait avant,j'essayais de lever les jambes et c'etait aussi efficace que de tenter de monter sur un velo un pied après l'autre sans avancer!

mais en fait j'ai compris "physiquement" qu'il fallait mettre ses bras en V devant,et faire comme si on tombait en avant,sauf qu'on ne tombe pas,l'eau porte  et même si on veut ,on ne tombe pas au fond ,sûr! Et là c'est le bonheur de faire ce mouvement doucement ,la sensation de planer,du pur bonheur.et arriver à le faire doucement,c'est important parce que quand on a peur on se précipite pour que ce soit plus vite fini.

C'est comme si j'avais ré-inventé la natation! enfin,je me la suis rappropriée,à ma manière,je me suis sentie en securité et je me suis dit "plus jamais je ne pourrai avoir peur." dont acte ,comme dit l'autre.

En plus comme je maitrise de plus en plus bras et jambes,yapluka trouver le rythme pour la brasse coulée,parce que quand même ,faut bien respirer de temps en temps,et trouver le truc pour me remettre debout en fin de course (!) mais j'ai bien avancé toute seule dans mon coin.Il était temps!

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
Finalement,la communauté des aquaphobes fonctionne bien.Chaque message sympa me fait chaud au coeur.C'est très reconfortant et drôlement important de ne pas souffrir seule dans mon desert aquatique....
Répondre
V
Je partage votre interêt pour l'aquaphobie et j'ai lu vos posts sur : http://aquaphobie.com/ d'où je vous contact.<br /> Il est bon de ne pas se sentir seule dans cette galère.
Répondre
Publicité