Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
5 janvier 2009

Pain d'epices à la confiture de tomates vertes

C'est une recette que j'avais trouvée sur la nouvelle republique ,il y a pas mal de temps et que ma famille me demande de temps en temps.Y a pas d'oeufs ni de beurre,donc eco (c'est dans l'air du temps,)je vais donner quelques recettes eco,because la crise.On peut manger bien ,sain et et pas cher...

Verser un pot de confiture maison de tomates vertes (jai essayé avec d'autres confiotes,c'est pas pareil) dans un saladier et melanger avec la même quantité-mesurée avec le pot vide- de lait de vache ou autre.Vous obtenez une espèce de bouillasse verdâtre, pas vraiment le top.Abandonner cette triste chose le temps de:

Melanger dans un autre saladier ,toujours en mesurant avec le pot:

3 pots de farine,1/2 de sucre et une cuillère à café de bicarbonate.Si vous suivez mes conseils,y en a toujours dans vos placards! sinon ventre à terre à la superette du coin ou le pharmacien!

Melanger le 1er saladier dans le 2ème,en remuant bien .Encore de la bouillasse...

Et un moule à cake beurré et fariné,thermostat 6 (200°) 30 minutes.C'est cuit quand en enfonçant un  couteau  dedans, la lame est sèche.

C'est un faux pain d'épices. Je pense que c'est la confiture qui lui donne son petit goût special.Pour le couper,il est un peu collant,mais ch'est bon et pas cher!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité