Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
19 juin 2009

le bon marché à paris

Ah! ce samedi 13 juin ,mes aïeux! Voyage à Paris en tgv bien sûr, la gare de Saint Pierre n'est pas faite pour les clebs!

Arrivée à Montparnasse sans souci et comme on est samedi, je file au marché Quinet, à 2 pas, et j'y achète des chaussures vieux rose qui sont bien confortables et jolies,10€!ce marché va falloir le photographier:

le poisson ,à côté des écharpes à 2€,les légumes côtoyant les chaussures, et la viande fraternisant avec des chapeaux …Tout cela aligné comme à la parade en file de chaque côté. Y a pourtant des marchés en Touraine, mais aucun ne ressemble à ça.

Le temps de consulter mon programme en petites fiches amoureusement calligraphiées par moi avec les lignes de métro et le plan détaillé de mes destinations, (sinon je me paume honteusement,) et je m'en vais en métro à Sèvres Babylone ,découvrir le Bon Marché et surtout sa mercerie.3 stations de métro plus tard, je débarque en face du Bon marché et  m’introduit timidement a travers les portes dorées  tournantes et vigilées (ben oui y a des vigiles !)sur le sol de marbre ivoire brillant comme de l’eau, et….

En face que vois-je ? Chanel et autres Armani, Chaumet  et tutti quanti,que je me dis in petto :

« Holà, ça va pas le faire,  pas mon truc ça ! »

Je fais un tour et m’emplis les yeux de tout ce luxe pour pas un rond, et m’enquière(ouais ,c’est français) du 3ème étage,où doit se trouver ce pour quoi j’ai fait tant de chemin, The mercerie(merci internet et les blogs) Outre le fait que l’ascenseur n’y va pas ou l’escalator ,sais  plus, je finis par trouver.... derrière les valises !

Et il se trouve que c’est ce samedi la journée du tricot, que je le savais même pas, vu que j’avais pris mon billet 2 mois avant… Et y a des ateliers pour réaliser des fleurs en tricot, des pelotes et aiguilles gratuites. Et un rayon Clover vraiment bien garni ou je fais mon petit marché,,en plus y a une dame japonaise de chez Clover qui me donne des bonbons au raisin blanc, et des aiguilles .Chez Rowan, on me propose de faire une sorte de fleur en tricot en coton ,et en moins de 2 on s’échange des adresses mail, et  blogs,

www.knittingpassion.canalblog.com

www.cachemire-etc.com

on parle Café tricot, etc…Après avoir fait cette 1ère  fleur ,je me rapproche de Plassard pour en  tricoter une autre enroulée en laine mousseuse poilue, puis avec Phildar, je fabrique en coton des pétales pour une autre fleur. Tout cela dans une atmosphère zen et sympa.

Je vais faire des photos ,je viens juste de récupérer mon ordi guéri et rénové. Trop contente.

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité