Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
25 octobre 2009

Paris (suite)

Je continue mon chemin ,je passe par le boulevard St germain ,devant le café de Flore (jamais vu avant)où rôdent surement des ombres celèbres,et la brasserie Lipp,que comme nombre de provinciaux je connais de nom.Je trace ma route tranquille,et je vois le magasin de Sonia R,trop chicos et bling bling pour moi,et à côté dans une petite rue ,une cratrice inconnue,dont je ne sais plus le nom mais qui avait des trucs plus à mon goût,mais je passe,j'hesite à entrer,et je continue...J'avais vu Kenz... et Issey M.. dasn le rue de Rennes et c'etait plus mon gout et j'avais trouvé quelques idées interessantes (les idées ,il suffit de les remarquer,c'est gratos,et de les interpreter à sa sauce ensuite) puis je vois direction rue de Grenelle,et Musée Maillol,tiens en voila une idée qu'elle est bonne,je vais aller voir Maillol,j'avais deja vu Bourdelle y a quelques années,ça doit être dans le même style.Le batiment est deja aussi gigantesque que certaines sculptures,magnifique!Et je ne suis pas déçue,les maillol sont toutes de la même famille: un visage assez inexpressif , et calme,à un moment je suis dans une salle où il y en a une douzaine et un bref instant je me suis crue avec des fantômes verts ,des corps opulents,et une sorte de lissé...Ces femmes là n'ont pas de defauts physiques,quelque chose d'inhumain peut-être?et il y a 2 autres expos: Seraphine,qui travaille des fleurs etranges,qui me font penser au fameux tableau des   tournesols en mieux (jaime pas trop Van gogh !) et guy Pellaert qui fit avec des techniques artisanales  des affiches sur des artistes americains qu'on dirait de la retouche photo,des montages,sympa!sur un fond de musique usa,ça vaut le détour!

A suivre.(je vous parlerai macarons et bijoux)

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité