Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
26 juin 2010

natation (encore et encore)

Mes douleurs de bras,epaules s'estompent,youpi! (mille mercis à mon gentil kiné ,encore un qui fait partie de mon equipe perso avec d'autres motivés et passionnés)... mais je les sens bien prêtes les coquines de douleurs  à revenir au moindre effort portage de sacs ou autres...

Quand je laisse tomber mes bras,ça me tire dans  les muscles ! kezaco? une certaine fatigue d'en avoir plein les bras?ou de me retenir dans mes elans de natation (à propos,nage ou natation? ) enfin mon  kiné m'a donné quelques astuces d'urgence,une forme d'auto- pincement en cas de douleur, qui pince aussi d'ailleurs,le mal par le mal,quoi,et pour moi ça fonctionne...je precise que j'ai passé une radio et à part un chouia d'arthrose, nickel,sauf que la tendinite,ça ne se voit pas...

Donc à part ça,je nage...comme un pinson,suis gaie comme un poisson....la peur de nager me noie ,la peur de mourir me tue.. je peux vous en dire un paquet comme ça, car je n'arrive pas à me lancer ,aller de l'avant,en coulée ventrale.Avec planche et autres nounours,je pars..Mais  avec les petits pains dans les mains,je bascule lamentablement sur place,mes pov'jambes quittent le sol,et restent obliques prêtes a me remettre debout au cas où un tsunami balaierait la piscine...Sauf que le tsunami il est à l'interieur de moi,et si je me rapproche de l'horizontale,c'est alerte à tous les etages...et donc, debout la dedans...

Ma denière etape réussie,c'etait de flotter entre 2 eaux,sans rien,j'ai pu le faire en stage avec un groupe d'aquaphobes et les encouragements de la sophrologue,qui m'a laissée faire des essais,mais je ne suis pas horizontale,alors que je croyais l'être;à se demander qui habite la dedans.Je devrais peut-être nager avec un retroviseur!!!

Et pendant les vacances, je vais enfin pouvoir reprendre l'aquagym,et mes experiences et entrainements perso,pour ne pas perdre mes acquis,et avancer à  ma manière...

Je vais mettre en place differentes choses en me laissant porter par les opportunités,et ... par l'eau ,j'espère...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité