Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
29 octobre 2010

scanner

Zoé aime scanner,encore un truc magique:!

et comme j'etais là à me debattre avec mes chiffons ( je sais on peut me dire :yakapas les jeter,ouais, mais ça fait trop longtemps que j'en suis encombrée!faut passer à autre chose),avec un tit regret pour certains tissus que j'aime bien,j'ai eu l'idée de les scanner pour m'en faire des fonds d'images,ou de scrapbooking.En voila une idée qu'elle est bonne! surtout qu'en fait c'etait plus l'image,l'imprimé qui me plaisaient...

Bien sûr au bout d'un moment,j'ai arreté,pasque c'est long.

et donc, j'ai trouvé un truc pour scanner les tissus sans qu'ils glissent sournoisement du scan.Qui n'a pas vu un tissu se derouler comme un serpent pour fuir le scan,ne sait pas ce qu'est une crise de nerfs ? Mais comme je suis une fille pratique,j'ai trouvé le piège à scan.Donc une feuille de bristol ou carton blanc.Pulveriser dessus de la colle repositionnable suivant le mode d'emploi,ou un stick de colle idem,mais ça colle moins.et poser le tissu dessus envers contre la colle !on peut même plisser le tisu qui ne bougera pas!!! decouper ou non le tissu,et le poser du bon côté (je m'etais trompée et je pestais contre le scan qui me faisait voir que du blanc ! enregistrer le fichier en jpeg et voila!On enlève le tissu ,on en met un autre...

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité