Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
4 décembre 2011

la procrastination

Aujourd'hui ,je pousse un cri d'alarme pour vous parler d'un fléau,une maladie,qui peut avoir des consequences hyper graves,produire des chômeurs....

Parait qu'il y a un sacré pourcentage de gens atteints...

LA PROCRASTINATION puisqu'il faut l'appeler par son nom.

Remettre au lendemain,attendre le dernier moment pour faire ce qui doit être fait,donc angoisser,remettre un dossier juste à la date butoir,tout faire à moins 5,voir moins 2,ou moins 1.

Bref agir comme si on n'avait tout le temps,et se rendre compte trop tard de son erreur...

De plus,c'est un malaise perpetuel,une sorte de phobie... Et tôt ou tard,ça se passe mal.On peut tomber malade juste au moment M,et quelle excuse donner quand on avait 3 mois pour faire son taf?

je connais quelqu'un qui par extraordinaire avait fait à l'avance un devoir et qui, au dernier moment le refit dans l'urgence...

Y a-t-il des remèdes?

Trouver la cause de la chose...

et se prendre en main...

Bon,j'y vais de ce pas...

Publicité
Publicité
Commentaires
Z
oui,oui,le coup des listes à cocher,mais bien detaillées..<br /> Et barrer une tâche realisée ,c'est trop bon...
Répondre
O
Bonsoir<br /> <br /> Oh que oui, je la connais trop bien !<br /> Pendant une très longue période, elle est restée collée à mes côtés :-)<br /> La procrastination est un véritable fléau, si on ne fait rien pour améliorer les choses, ça peut carrément aboutir à une dépression (bon poussée à l'extrême).<br /> <br /> Il faut se faire une liste de tous les actes à accomplir, aussi simples soient-ils, puis cocher au fur et à mesure de leur réalisation.<br /> C'est la seule solution que je connaisse, elle a fait ses preuves.<br /> <br /> C'est vrai que le temps passe vite, alors si on repousse d'une semaine, ensuite on se dit ben encore quelques jours etc, puis un mois complet s'écoule :-)
Répondre
Publicité