Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
16 septembre 2012

journée du patrimoine à Paris

Hier,j'ai pris le tgv à 7h pour la capitale avec marichéri qui voulait aller voir l'Elysée!Moi non, surtout que faire la queue des heures pour voir des trucs de ce genre,niet.

On a donc préparé notre voyage sur le net,imprimé le programme,etc...

Sauf qu'on s'est rendu compte dans le train qu'on avait oublié le papier à la maison avec mon carnet de voyage où y a plein d'infos sur tous mes voyages à Paris depuis 10ans et +.

Sauf qu'en arrivant ,la semelle de ma chaussure gauche a commencé à se dechiqueter... 

Sauf que ma sciatique que je croyais guérie s' est un peu reveillée,surtout a attendre devant l'hotel de ville,et à monter et descendre des escaliers interminables sans rampe le plus souvent.Si quelqu'un veut m'expliquer pourquoi dans beaucoup d'edifices comme les hotels de ville,ce sont des escaliers en pierre avec des marches usées,et sans rampe.On parlera après ça d'accès handicapés... Pour un peu je le serais devenue handicapée avec ces °+*§ d'escaliers...

Donc l'hotel de ville:  comment  arrivent-ils à chauffer des bureaux de 60M2 avec des hauteurs de plafond de 6m?

Le bureau du maire est moderne,quand même...

(Pourquoi tant de crs devant nos files de moutons, vu le nombre de rigolos de tous âges qui sautaient les barrières,et grugaient,à quoi servaient-ils?)

Ensuite petit cadeau pour marichéri,la chambre des notaires.

On a pu y voir le testament de Victor Hugo,fidèle à lui même grandiloquent et compliqué.Pov'totor!

La donation de Balzac à sa femme,sauf qu'il n'avait que des dettes à donner...Sacré Nono...

Puis la chambre de commerce où j'ai pu faire une pause sous la coupole,tranquillou.

Et la banque de France,où j'ai pu monter et descendre par l'ascenseur ,et même aller aux toilettes( qui auraient besoin d'un coup de moderne,pas de dépenses inutiles à la banque de France!)C'est là que  j'ai trouvé l'accueil le plus sympa. 

Passé par le passage Vero-Dodat(j'aime les passages couverts y a toujours des artisans et des boutiques uniques!)

là c'etaient des chaussures (dont j'ai oublié le prix!) presentés comme dans des ecrins,des pantoufles brodées,des chassures toutes cloutées,des oeuvres d'art!

On a fait une pause dejeuner a la pomme... rue de rivoli,puis un tour dans le square de la tour saint jacques,flané rue de Rivoli(jaime les arcades) où y a toujours le pire et un peu de meilleur...Comptez pas sur moi pour les tours eiffel en porte clé...

ensuite on a pris le metro,et on s'est rapproché de montparnasse.Et surprise! je ne savais pas qu'il y avait là le théatre d'Edgar (pour les provinciaux, Paris c'est toujours des surprises) on a hesité a aller voir" Ma voisine ne suce pas de la glace",mais on a craint d'être juste pour le train...Mais c'est au programme pour un prochain voyage...

Et puis j'ai comme d'hab,visité la librairie L'oeil ecoute,et en arrivant le matin trainé dans les allées du marché quinet...

Aujourd'hui repos... 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité