Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
3 avril 2020

journée type du confinement 2020!

La journée type d’un couple de retraités pendant le confinement de 2020 :

On se lève, et tu me bouscules… ( Holà ! n’oublions pas : retraités donc attention fragile !) donc Marichéri se lève le premier, vu que c’est lui qui se couche le plus tôt, normal qu’il émerge à 7h maxi !

Moi, c’est plus  8h, car après cette heure-là, mon petit dej’ me sert de repas de midi, je suis toute décalée et Marichéri pas content de manger tout seul…

J'allais oublier,en me levant,je rallume mon mobile car je le laisse dormir... c'est un bon vieux telephone qui ne sert qu'à ça!

Merci à tous les vendeurs de'isolation et autres fantaisises qui nous laissent tranquilles en ce moment sur les telephones fixes! Continuez comme ça et on finira par la faire l'isolation! pour l'instant c'est l'isolement...

Donc , pendant que Marichéri joue au solitaire sur l’ordi en croyant faire croire qu’il fait des choses sérieuses,( il a beau jouer au solitaire,je suis toujours là ! raté !) mon petit dej, avec un jus d’orange pressé par moi-même ,du thé à des parfums divers,2 tartines de pain  1-avec confiture maison si possible, et  la 2 avec purée d’amandes complètes !

Le matin,je demarre piano, pour me dorloter,et ne pas me stresser, le soir je mets les bols etc... sur la table après le dîner,et comme ça ,je me crois à l'hôtel!

Avant le petit dej, je prends des probiotiques ou des vitamines suivant la cure que je fais ! (j’ai la chance de ne pas avoir de médocs pour circulation, cœur, diabète ou autre  !)

J’oubliais aussi, que dès son lever, Marichéri fonctionne radio allumée, donc France bleu (en temps normal, ce sont les bouchons nantais, mais là… ) et un peu plus tard Europe1 à qui il est fidèle depuis son 1er transistor acheté dans les années XXX, avec sa première paye, et le fameux transistor est d’ailleurs out depuis longtemps….

Je passe sur la douche etc… on a sa pudeur quand même !

Après ménage, aération  des chambres ,etc si le soleil est là, c’est mieux…

Une fois par semaine, Marichéri va faire les courses, on essaie de ne rien oublier !

Après le fameux "keskonmange à midi", répétition de "keskonmange ce soir"  on trouve, youpi !

A midi, on met la table et on allume la tv, (je sais , avant on mangeait sans tv, mais avec les 12 coups de midi, on s’instruit !) après on éteint la tv !

On fait un tour de jardin, on va voir notre chatte Moune qui depuis le confinement, ne veut plus mettre une patte dans la maison, on ignore pourquoi ! on gratouille un peu la terre, on arrache quelques herbes folles, on regarde ce qui pousse, s’il y a du soleil on s’assied un peu dehors pour la vitamine D…

Il parait qu'il faut du soleil pour la vitamine D,mais moi j'attrape vite des coups de soleil ,dilemme...

Puis on rentre s’occuper, soit lire, soit ordi, soit coup de fil à copains copines ! soit un peu de tv genre affaire conclue…

Bien sûr on ne voit personne à part les voisins de loin, la famille, les enfants et petits -enfants vivent leur vie sans nous, mais on a des nouvelles…

Tout cela donne à réfléchir…

Finalement qu'est ce qui est important en plus des liens de famille et d'amitié?

Le fait d'être tous les 2,d'être bien ensemble,d'avoir un logement agréable,un jardin,et de quoi s'occuper, de quoi vivre  tout simplement...

Finalement,pour nous,retraités le confinement ,c'est reposant....

A se demander si ce style de vie n'est pas une solution...

Moins perdre de temps à des choses inutiles,se recentrer sur l'essentiel,se suffire!

Publicité
Publicité
Commentaires
Publicité