Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
5 février 2013

jeux de cartes

Savez vous le secret de le réussite à l"école et dans la vie?
-Avoir un esprit clair ,et de bonnes méthodes d'apprentissage et d'organisation?
-Oui,mais tout le monde n'est pas né ainsi...
Le meilleur outil , c'est la pratique des cartes heuristiques.Quand je dis outil c'est aussi pour s'ameliorer...
Il suffit pour commencer d'un papier,et de feutres de couleur (chouette du coloriage!) et de créer en partant du thème central une sorte d'arbre multibranches avec des étiquettes!
Amusant,non?
Il y a aussi des logiciels bien sûr.
 
On peut utiliser cet outil pour:
  • Prendre des notes(etudiant,conference,lectures)
  • Mettre en forme ces notes (faire une fiche de lecture,ou un résumé)
  • Préparer un texte(imaginez qu'on vous demande un discours,pour une reunion de famille ou une asso)
  • Mettre des idées en commun(travail,décisions de groupe)
  • Résumer un texte (retrouver les points forts,les grandes lignes,les thèmes)
  • Etablir un projet,un planning,emploi du temps,programme.
  • Mettre un peu de logique dans ses idées!
  • Identifier des mots clefs.
  • Visualiser des idées.
  • Mémoriser.
  • Accéder à des infos par des liens.
Je suis donc une fidèle du blog  Efficartes.
Voilà-t-y pas que je peux gagner un e-book si 5 personnes cliquent sur ce lien

Alors à vos souris!
Je vous conseille  après avoir cliqué, d'aller fouiller dans efficartes. Il y a plein d'exemples, d'explications.Pourquoi ne pas  tenter une carte sur un thème qui vous inspire?
Après vous allez voir que vos idées seront plus claires,et toutes vos infos rassemblées sur votre carte à Thème,c'est pas pratique ça?
Tout ce que je sais c'est que pour moi,ça a mis un peu de logique dans ma tite tête.
Petit clic, grand choc!!!

Penser en cartes,ça change la vie.On voit ses priorités,on clarifie ses idées,youpi!

NB: Si vous aussi voulez avoir le e-book (101 raisons d'utiliser le mind mapping), suivez le lien sur le côté droit du blog Efficartes, c'est indiqué "Sponsoring !". Ensuite, il suffit de suivre les instructions :-)

Publicité
Publicité
Commentaires
S
Bonjour Zoé<br /> <br /> <br /> <br /> Tout à fait d'accord avec les cartes heuristiques car avant de faire des confs autrefois j'avais des dizaines de pages et je m'emmêlait les pinceaux ou du moins j'avais peur de m'emmêler les pinceaux si vous excusez l'expression<br /> <br /> <br /> <br /> Aujourd'hui, une feuille suffit et c'est beaucoup plus clair dans ma tête
Répondre
Publicité