Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
zoétrucs
27 mai 2017

Angers

Hier comme il faisait beau (pff...) je me suis donc livrée à un de mes sports favoris:

visiter,explorer une ville,et comme le TER faisait une promo  à 6€ le trajet,je suis donc aller vérifier si la douceur angevine etait un mythe ou non.Et bien,non,j'ai trouvé les angevins accueillants,ni stressés,ni stressants...

Pour l'instant ,après une journée à explorer,vagabonder en tram et bus,avec un ticket à la journée à 3€ 90, Tours reste prem,ensuite Angers .

Pour info après tant d'années passées à Tours,je connais mieux...

Mes critères:

-les transports en commun,(Fil Bleu pour Tours,et Irigo pour Angers,) les abri-bus avec ou sans bancs,les bus climatisés ou non (bravo Tours, mauvais point Nantes et Angers,et bravo le tram coloré à la difference de Tours et les si jolis  TER...

-La gentillesse des habitants:

Merci au chauffeur de bus 01 Irigo,qui m'a commenté le trajet vers Belle Beille (le bus etait presque vide) et le peu de shopping dans les rues piétonnes près de la place du Ralliement m'a ravie;(Pas trop d'ombre sur cette place très minerale,et pas trop de bancs à l'arrêt tram.)

(mauvais point à un bar-brasserie de la place du ralliement refusant de servir des boissons à une mère de famille et ses trois enfants,sous prétexte qu'ils ne servaient que les repas à cette heure!ça m'a un peu fendu le coeur de voir cette famille repartir et les enfants qui ne comprenaient pas.)

L'intérieur des galeries lafayette,est vraiment à voir...

Les Angevins étaient étonnés,et ravis que je vienne découvrir leur ville.L'office de tourisme très compétent,et accueillant.

Et moi,j'ai été stupéfaite de tous ces panneaux de réclame pour le sco d'angers,partout...

La prochaine fois ,je ferai ce que je n'ai pas jamais pris le temps de faire,me promener par le petit train en ville,et prendre des photos...

En attendant, voici une photo sur le net d'une  fontaine que j'ai trouvée rigolote,elle tourne avec des jets...

Résultat de recherche d'images pour "fontaine angers"

A suivre...

Publicité
Publicité
Commentaires
C
alors l'Anjou pas mal <br /> <br /> je n'en n'es jamais douté<br /> <br /> contente pour toi bizz
Répondre
Publicité